Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
3 juin 2011

Debout là-dedans !

Ne restons pas assis ! D'après Courrier International, un journal très sérieux, il serait très mauvais de rester assis plus de 6 heures par jour. Cela réduirait l'espérance de vie et favoriserait les cancers... C'est gai, hein, comme article pour passer un bon week-end ?

Courrier international- Position-assise-

Photo Courrier International

"Quand il ne dort pas ou ne marche pas, l’homme (ou la femme) du XXIe siècle est constamment assis : à un bureau, à table, devant un écran d’ordinateur ou de télévision. De nouvelles études viennent pourtant nous rappeler que rester assis toute la journée, pendant plusieurs années, peut avoir des conséquences désastreuses, et parfois irréversibles, pour notre santé. L’activité électrique des muscles s’effondre. “Les muscles deviennent aussi réactifs que ceux d’un cheval mort”, prévient le Pr Marc Hamilton, chercheur au Centre de recherche biomédicale Pennington, aux Etats-Unis. Cela peut entraîner notre métabolisme dans une spirale négative."

"Pour limiter les dégâts du chair lifestyle, il suffit par exemple de se baisser pour refaire ses lacets ou de pratiquer n’importe quelle activité, pourvu que l’on ne soit pas assis."

Tout ça pour vous dire que j'espère que vous n'êtes pas assise en ce moment-même pendant que vous lisez cet article. Et aussi, et surtout, que les pauses debout à la machine à café sont donc excellentes pour votre santé et je dirais même plus, elles sont recommandées ! Affichez donc cette article dans votre bureau comme nous l'avons fait dans le notre histoire que tout le monde comprenne bien pourquoi vous faites une pause toute les heures et pourquoi vos pauses déj durent plus longtemps: il ne faut pas rester assis trop longtemps, c'est mauvais pour la santé !!!

Courrier international- affichage

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Du coup, moi je vote pour la semaine de 30 heures !<br /> ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité