Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
6 avril 2011

Mots de parents

Souvent on s'attarde, s'extasie sur les mots d'enfants !

Hier je me suis énervée contre les mots d'un parent ou plus précisément d'un père...

J'étais tranquillement avec Loulou dans la cuisine en train de préparer son dîner (ça sonne très "mère parfaite" tout ça !!!!), lorsque j'entends un petit pleurer et hurler. Bon, rien de bien alarmant jusque-là. Et soudain j'entends les cris d'un père: "Maintenant tu obéis. Avec Maman tu fais peut-être ce que tu veux mais avec Papa tu obéis, c'est clair ?".

Et là j'ai pensé à cette pauvre maman qui devait avoir passé les 30 dernières minutes à s'époumonner pour que son enfant lui obéisse enfin ! Et en moins de 15 secondes son cher mari a réduit à néant son autorité en la ridiculisant devant son enfant !!!

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de ne pas céder mais s'il y a une chose que j'ai apprise avec Loulou c'est qu'en toute circonstance les parents doivent être unis dans leurs décisions devant l'enfant (quand il est pas là on peut discuter, voire s'engueuler...).

galetsPour la petite histoire, j'ai demandé un jour à Loulou de ranger des galets qu'il avait éparpillé dans le salon (vous me direz: quelle idée de mettre des galets dans une maison ?!). Il ne cédait pas et moi non plus. Ça a duré 15 minutes (mon Dieu que c'est long !) et c'est son papa qui a fini par ranger les galets. Je me suis sentie ridicule face à mon fils qui avait gagné cette bataille avec l'aide de son papa. Heureusement après une petite discussion (calme et posée hors de la vue et des oreilles de Loulou...), il a compris ce que j'avais ressenti et maintenant nous sommes unis face à l'adversité (j'en fais un peu trop là, non ?), face à Loulou plutôt !!!!!

 

Et vous, ça se passe comment l'autorité parentale chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours toujours être unis...ne jamais céder, et se laisser avoir par ces minis loulous (pas toujours évident ;)))
P
Bonjour, <br /> En général, quand je me fâche ils me répondent "Maman, arrête de crier, tu me fais mal aux oreilles !" et quand je punie, ils répondent "quand c'est toi , ce n'est pas grave , quand c'est Papa c'est pire" ! ... enfin bref, la crédibilité de Maman est quelque peu entamée ...! mais enfin , à 7 et 9 ans ils obéissent globalement assez bien , et en général , ce n'est pas la "peur" de Maman qui les motive, mais plutôt l'envie de me faire plaisir ! globalement plutôt cooool !
Publicité
Newsletter
Publicité