Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
29 décembre 2010

Une expo de jouets: Vilac à Paris

Toujours dans la catégorie "J'occupe mes enfants pendant les vacances" et en plus on se cultive, je vous suggère aujourd'hui une expo enchanteresse: Vilac, 100 ans de jouets au Musée des Arts Décoratifs de Paris (du 18 novembre 2010 au 8 mai 2011).

expo_vilac


Vilac, c'est une marque née en 1911 dans les montagnes jurassiennes. Leurs jouets sont en bois et restent indémodables. Loulou en a d'ailleurs quelques uns qu'il adore car il sont colorés ! Et moi, je les trouve tout simplement beaux et rassurants (c'est du bois, vous comprenez, et made in France ! Ça c'est mon côté chauvin ;-)).

vilac_voiture

vilac_voiture_jaune
vilac_giraffe

L'expo est aussi attrayante pour les parents que pour les enfants. Plusieurs activités leurs sont proposées comme la fabrication d'une petite cuisine à transporter ou encore la création d'un jeu de cubes.

Sur le site internet, il y a aussi un jeu en ligne ludique, coloré et à la portée des petits ! Le graphisme rappelle bien évidement l'univers coloré de Vilac et c'est quand même nettement plus charmant que les jeux vidéo habituels !

vilac_jeu


Bonne visite, et pour ceux et celles qui ont visité l'expo, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore leurs jouets !
Publicité
Newsletter
Publicité