Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
7 avril 2010

Et les grands-mères alors ?

Jouet_MachaJ’entends déjà les cris des grands-mères après mes quelques lignes sur les grands-pères : « Et nous alors ?! ». Ne vous inquiétez pas Mesdames, aujourd’hui je me consacre à vous qui consacrez tant de temps à vos petits-enfants. Et je salue votre ingéniosité.

Mon petit garçon est entouré de jouets colorés, sophistiqués, qui font du bruit et l’aide à s’éveiller. Eh bien figurez-vous que parmi tous ses jouets celui qu’il préfère est celui créé par sa grand-mère. Il s’agit d’une petite bouteille en plastique (de 50 cl) avec un bouchon rouge (désolée pour les autres marques d’eau, mais les bébés aiment bien le rouge !) bien vissé pour ne pas s’ouvrir. A l’intérieur, sa grand-mère y a glissé deux bouchons de liège (qui proviennent de bouteilles de vin ! On en profite pour faire un peu d’éducation aux bonnes choses de la vie !) et un petit tube en plastique d’homéopathie.

Le résultat est formidable : Loulou peut secouer son jouet dans tous les sens et cela fait du bruit (on dirait d’ailleurs un mini-manifestant qui brandit une pancarte !). Et en plus, lorsqu’il se tape sur la tête avec, ou bien sur la mienne (ce qui, bizarrement, est plus fréquent !) cela ne fait pas mal.

En plus, c’est très économique et cela peut presque s’apparenter à du recyclage.

Allez, faites un geste pour votre petit bout, pour votre planète et pour votre portefeuille et confectionnez lui ce joli joujou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité