Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
25 mars 2010

Et le deuxième alors ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque vous vous engagez avec quelqu’un (un mariage, un emménagement à deux…), dès que l’annonce est passée la première question que l’on vous pose c’est : et le bébé c’est pour quand ? On ne m’a jamais autant parlé de bébé que le jour de mon mariage : Mais laissez-moi donc profiter de cet instant magique pendant lequel je rentre dans une robe dans laquelle je ne glisserai plus jamais le petit orteil ; je peux me coucher à l’heure que je veux après avoir bu 10 coupes de champagne et surtout me lever à n’importe quelle heure sans me soucier de rien ni de personne !

Eh bien lorsque votre premier petit bout approche la date fatidique des 6 mois (c’est une moyenne, il y en a qui sont bien plus rapides !), la question qui revient le plus souvent c’est : c’est pour quand le deuxième ?

Hier encore, je profitais d’un petit moment bien à moi dans un institut de beauté pendant la pause déjeuner et toute la conversation a tourné autour de ce fameux deuxième…

Alors, aujourd’hui laissez-moi faire une réponse une bonne fois pour toutes à toutes ces personnes qui n’ont que cette question aux lèvres quand elle nous voit mon Loulou, mon mari et moi.

Chère Madame (ce sont souvent des femmes qui posent cette question, à croire qu’elles ne sont jamais passées par là !),Martin3

Je viens de passer 9 mois avec un petit zigomar dans le ventre, qui faisait des pirouettes, jouait au foot avec mon intestin et pendant mes heures de sommeil en plus. Après cela, j’ai passé douze heures dans une salle toute rose à gérer tant bien que mal des contractions, puis à plusieurs reprises j’ai poussé comme une forcenée pour donner naissance à la huitième merveille du monde (et ça ce n’est pas rien, croyez moi !). Ensuite, j’ai passé plusieurs nuits debout à chanter et à faire les cents pas (les fameuses trente minutes de marche quotidienne recommandées par le ministère de la santé)… Maintenant mon petit bout à 6 mois, il rit, il gazouille, il se retourne et commence à s’assoir. Moi je retrouve enfin un corps de femme dans lequel je me sens bien. Alors s’il vous plaît, laissez-moi, chère Madame, profiter de tous ces moments de bonheur avec mon petit trésor sans penser à rien d’autre qu’à lui, mon mari et moi. Laissez nous donc vivre sans projet pour quelques mois et profiter de ces instants magiques. Je suis sûre qu’un jour l’envie d’une neuvième merveille du monde viendra nous chatouiller mais pour l’instant laissez nous savourer l’instant présent.

Pensez à cette « petite lettre » quand vous irez féliciter votre meilleure amie le jour de son mariage et que vous lui direz «alors le bébé c’est pour quand ?». Parce que, je vous rassure, nous sommes toutes comme ça, c’est plus fort que nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ça rassure !!!<br /> Bon il y a la période à fond avec "et le 2e c'est prévu", et puis pour notre part vu que notre "bébé" à plus de 4 ans, et bien c'est passé... Ils doivent penser qu'on n'en veut qu'un ou qu'on a des soucis pour avoir le 2e ou je ne sais quoi !!! Donc tu vois après quelques années, on n'en entend plus parler...
V
enfin, quelqu'un qui dit la verite tout haut !! tout a fait d'accord avec toi Fleur ;-)<br /> en tout cas, tu vas voir que quand ton petit bout aura 16 mois comme le mien, ca ne sera plus une simple question de temps en temps mais un veritable harcelement moral !<br /> carpe diem et gros bisous a toute ta petite famille!
Publicité
Newsletter
Publicité