Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
21 février 2013

Enjoy !

Avez-vous remarqué cette habitude que nous avons, nous les français, de dire "bon courage" ?

Le matin quand je pars de la maison pour accompagner Loulou à l'école, la nounou me dit "Bon courage Madame !"

Ensuite quand je passe à la boulangerie, le boulanger me dit "Bonne journée et bon courage !"

Les Américains, eux, disent "Enjoy your day!", profite de ta journée !

Et bien, je préfère cette option, beaucoup plus positive. Le "bon courage" implique tant d'efforts, de choses négatives à surmonter. Alors que le "enjoy" implique que des jolies choses vont se passer et qu'il faut les savourer.

Alors, désormais tous les matins quand je laisse mon Loulou à l'école je lui dis: "Passe une bonne journée et profite s'en bien !" et tout le monde a le sourire !!!

 

IMG_6900

source: skrinet

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore un exemple de la négativité à la française! S'imposer un quotidien morose même quand il n'y a pas lieu de se l'imposer.<br /> <br /> <br /> <br /> "Enjoy your day", c'est bien plus appréciable et positif!
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dis "bonne journée et amuse toi bien!" à mon fils avant qu'il parte à l'école ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ali
C
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi. Soyons plus positifs! Ce sont comme les commerçants du Quebec qui nous disent 'Merci bonjour' quand on quitte leur boutique: Alors : Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Publicité