Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
14 février 2013

Message d'une petite fille à sa maman

J'ai trouvé ce poème de Patsy Gaut. C'est l'histoire d'une petite fille qui prend exemple sur sa maman.

En le lisant, j'ai pensé aux yeux de ma petite fille et à ses gestes lorsqu'elle m'imite, à ce qu'elle sera plus tard.

Mommy’s Girl

My little eyes are watching,
my ears are listening too.
They take in everything that
you say and do.

My little hands
are eager to do the
things you do.
I am hoping and I’m
dreaming I’ll grow
up just like you.

So be careful how
you teach me to
do the things you
do for someday
not so far away
I’ll be grown-up
just like you.

~Patsy Gaut~

 

Petite traduction maison...

Mes yeux regardent et mes oreilles écoutent. Ils enregistrent tout ce que tu dis et fais.

Mes petites mains veulent tant faire toutes ces choses que tu fais.

J'espère et je rêve de grandir et de devenir comme toi.

Alors fais attention à ce que tu m'apprends car un jour, pas si lointain, je serai grande, tout comme toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité