Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
5 novembre 2010

Plus que 26 jours avant le calendrier de l'Avent

C'est en allant sur le blog de Oum, un blog une maman, que j'ai découvert sa sélection de calendriers de l'avent.
J'ai adoré le calendrier Amsterdam de Nouveau Designs.
Je me suis donc précipitée sur leur site et je suis tombée en admiration devant le calendrier Brooklyn. Je le trouve très doux et très poétique. Je l'ai donc immédiatement commandé (oui, c'est pour Loulou !) et j'attends avec impatience la livraison !

avent_brooklyn

Cela m'a donnée envie d'enquêter sur ce fameux calendrier de l'Avent.
Et voici les résultats de mes recherches.

Une super idée d'une des mamans de Babyccino: emballer 24 livres sur Noël pour en lire un chaque soir de l'Avent à ses enfants. L'idée est très belle mais pas évidente à réaliser. Heureusement elle possédait déjà 8 livres sur le sujet. Et je suis sûre que vous aussi vous devriez retrouver quelques contes de Noël sur les étagères de vos bambins.

avent_babyccino

Si vous avez l'envie et le courage vous pouvez fabriquer vous-même votre calendrier de l'avent en suivant le blog de Manucré@. Le résultat: un calendrier de l'avent qui sort de l'ordinaire et très déco !

avent_cones


Envie d'innover ? Pensez au livre-calendrier de l'avent: 24 pingouins avant Nöel de Jolivet et Fromental... Une page pour chaque jour et une fenêtre à ouvrir sur chaque page. Ce livre va demander beaucoup de patience et de volonté pour ne pas tourner toutes les pages du livre dès le premier jour !

avent_pinguoins


Et puis il y a bien évidement le calendrier auquel je suis fidèle depuis plus de 25 ans: le fameux (dans tous les sens du terme) calendrier Kinder que j'apprécie plus pour son goût que pour son style !

avent_kinder

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et j'ai adoré l'idée des 24 livres. Je viens d'ailleurs de commencer mes achats (car j'en ai déjà seulement 3 à la maison) et suis à la recherche d'idées de livres. Alors si vous connaissez de beaux contes de Noël, je suis "preneuse".<br /> <br /> Merci
D
Oui moi aussi j'ai craqué à l'instant pour le brooklyn....:)<br /> j'ai beaucoup aimé Nouveau Design!
P
Oui, ils sont vraiment superbes.<br /> Merci de m'avoir fait découvrit ce site ;-)<br /> <br /> PS: les grands esprits se rencontrent( oui, oui, c'est nous les grands esprits !), je viens de laisser un commentaire sur ton blog !
O
C'est vrai qu'ils sont beaux ceux d'Amsterdam et Brooklyn ! Moi je voulais acheter celui en guirlande mais il s'est déjà vendu !
L
C'est une très jolie sélection !
Publicité
Newsletter
Publicité