Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
8 novembre 2010

Les brèves du week-end (12)

ou comment Loulou s'est cassé une dent !!!

Il jouait tranquillement ! Je vous assure, il n'était pas en train d'escalader le canapé ni de ramper sous les canapé, il voulait juste se baisser.
Sauf que la table basse s'est trouvée sur son chemin. Et là bang ! Hurlements (mais que pendant 1 minute, quel homme ce petit bonhomme !)... et petit trou dans la table basse et surtout petit bout de dent sur la table basse.
Et c'est donc là que je me suis aperçue que Loulou avait un gros trou entre les deux dents du milieu !
Catastrophe ! Si à un an il se casse déjà une dent, il sera complètement édenté à son entrée en CP !!!!
Je me suis donc précipitée chez le pharmacien.
Voici ses conseils à retenir en cas de dent cassée.
Si pas de saignement ni de gencive noire ce n'est a priori pas grave donc ce n'est pas la peine de se précipiter dans la minute chez le dentiste.  Cependant il faut quand même aller chez un dentiste, de préférence un pédo-dontiste (et pas pédo-dentiste) si comme Loulou le casse-cou est petit, afin de limer la dent pour qu'il ne se blesse pas et pour vérifier que tout va bien.
Je suis toujours à la recherche d'un pédo-dentiste sur Paris ou d'un dentiste qui accepte les tout petits (je vous assure, y en a que ça effraie !!!). D'ailleurs, je souhaite bien du courage à celui qui va lui maintenir la bouche ouverte pour lui limer les dents !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces bons conseils chère amie, et merci surtout pour la dérision avec laquelle tu traites les petits problèmes du quotidien ! (j'imagine Loulou en train d'essayer de croquer les doigts du dentiste!)
P
Merci beaucoup Carole pour ton aide !<br /> Une maman lectrice m'a donné une adresse tout près de chez moi et rendez-vous est pris pour mardi !!!
C
aïe... ma fille va chez le dentiste depuis qu'elle a 3 ans et il est génial... c'est à Nation, il pourra sûrement te renseigner en tout cas... mes coordonnées sont dans les infos du com!
D
Tant mieux alors !
P
oui, grosse frayeur !<br /> Mais heureusement ça n'a pas eu l'air de le traumatiser !!!
Publicité
Newsletter
Publicité