Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
21 septembre 2010

Les surnoms de Loulou

Je me suis rendue compte que mon petit bonhomme avait beaucoup de surnom et j'ai décidé d'en faire la liste. La voici:

- Loulou: vous vous doutez bien que ce n'est pas son prénom !!!! C'est un peu commun comme surnom mais c'est le premier que j'ai utilisé. Un jour au square j'ai entendu une maman appeler "Loulou" et là au moins 5 petits se sont retournés. C'est là que j'ai compris mon manque d'originalité dans le choix de ce surnom !!!

- Mon amour joli: ça c'est quand il est vraiment tout mignon et qu'il me fait des câlins. Ou alors le matin au réveil quand il se love au creux de mon cou.

- Attila ou Lucifer: ces deux-là sont assez fréquemment utilisés lorsque mon petit bonhomme décide de "ranger" le salon à sa manière, ou de grimper dans le lave-vaisselle, ou encore de vider tout le sac de linge salle dans la baignoire...

- Destructor: c'est pas très poétique mais c'est très réaliste. Et en ce moment c'est un surnom que j'utilise assez souvent car Loulou a une folle envie de tout envoyer valser !

- Petit lutin: c'est ça grand-mère qui l'appelle comme ça. C'est vrai que parfois quand il a sa petite capuche sur la tête qui pointe en l'air et qu'il se trémousse en marchant on dirait un petit lutin qui se balade !

- Mon lapin, mon biquet: je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui aie choisi ces surnoms. Bizarrement ces doux noms d'animaux sont du fait des hommes de la famille (le papa et le grand-père).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, ça c'est une bonne idée !!
V
j'adore les surnoms des doudous
Publicité
Newsletter
Publicité