Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

27 octobre 2011

Faux travail

Quand je parle de faux travail, il ne s'agit pas du fait d'être planquée derrière son ordi au bureau en faisant mine de bosser sur un dossier important alors qu'en réalité vous êtes en train d'acheter une petite robe trop jolie sur un site de vente privée !!!

Non, quand je parle de faux travail je parle de ce faux espoir qui fait que vous pensez que vous allez accoucher et qu'en fait non !!!!

C'est ce qui m'est arrivé 3 semaines avant la naissance de la petite.

19h: premières contractions douloureuses

23h: contractions douloureuses toutes les 3 minutes depuis une heure

Minuit: départ pour la maternité

Arrivée à la maternité vers 0h30: pose du monitoring "oulala, vous contractez bien, hein !". Puis auscultation "votre col ne bouge pas, c'est peut-être pas pour tout de suite. On attend une heure et on fait le point."

2h du matin: "toujours rien mais vous contractez bien, hein ! On refait le point dans une heure". Premier antispasmodique sans effet

3h du matin: "toujours pas de modification du col. On vous donne un dérivé de la morphine pour voir si ça calme les contractions". Le nom du fameux dérivé c'est NUBAIN. Moi, j'ai compris NOUBA !!!! Et je peux vous dire que c'était pas du tout la nouba avec ce truc. J'étais complètement shootée avec la sensation que mon coeur se décrochait à chaque battement !!!!

8h du matin: enfin les contractions se sont calmées. Mais au bout de 20 minutes elles reprennent donc rebelotte: "On attend une heure et on fait le point".

Au final à 13h j'étais rentrée à la maison sans bébé, crevée par une nuit blanche et l'envie très nette de ne pas accoucher "finalement, je vais peut-être la garder au chaud, hein, c'est mieux je crois..."

Et 3 semaines après, elle était là !

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Posté par Parisdemaman à 07:04 - Enceinte - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Faux travail

    poisson d' AVRIL

    c'est un poisson d'Avril 2011!
    Il est une 1 heure du matin: ALLO m'man ça se présice!
    à 16H bébé toujours au chaud les parents rentres.
    Nuit blanche pour 1 quinzaine de personnes.
    ça s'est fait sous huitaine.

    Posté par vivii, 27 octobre 2011 à 18:38 | | Répondre
Nouveau commentaire