Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
31 juillet 2011

Un BéBé Un Arbre [article sponsorisé]

La tradition veut qu’à la naissance d’un enfant, on plante un arbre. Et nous n’y avons pas échappé… car nous avons planté un chêne des familles à la naissance de Loulou. J’aimais bien la symbolique, cet arbre qui grandit et prend racine en même temps que mon petit bonhomme… Bref.

En 1991, Guigoz, qui aimait bien aussi cette idée, lance avec l’Office national des forêts l’opération « Un BéBé Un Arbre » qui permet à chaque bébé de devenir parrain d'un arbre planté dans une forêt proche de chez lui.

J’aime beaucoup cette idée, le symbole qui est derrière. Bien avant de planter notre chêne des familles, nous avions planté un « coconut tree » sur une île aux Maldives lorsque Mr.MAM m’a demandée en mariage… C’est vous dire qu’en plantation d’arbres, on s’y connaît !

Donc, pour revenir à notre sujet du jour, cela fait donc 20 ans (depuis 1991, je disais…) que Guigoz participe à l’entretien et la protection des forêts. Et pour fêter cet anniversaire, la marque étend son projet à l’échelle de la planète en lançant « Une MimiQuE pour la Terre ».

Le principe est simple : un arbre virtuel est créé sur le site www.unemimiquepourlaterre.fr. Vous, toi, moi, bref les parents, nous pouvons poster une photo de notre petit sur ce grand arbre. A chaque photo semée, un arbre sera planté à Madagascar. L’objectif est ambitieux : 20 000 arbres plantés.

Mais à quoi ça sert tout ça ? A mon sens, à faire de nos petits de bons éco-citoyens, à leur raconter une belle histoire, que leur frimousse a permis de faire vivre un petit arbre et que ce petit geste aide sa planète.

Parce qu’au final planter des arbres a un effet bénéfique tant à l’échelle locale que sur la planète entière au niveau de la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité locale, et le développement des populations locales, et donc sur leur avenir…

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité