Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
19 avril 2011

Le sexe en question

Non, le thème du blog n'a pas changé. Je m'adresse toujours à vous, mamans et futures mamans. Mais comme beaucoup de futures mamans, je me demande ce que j'ai dans le ventre. Ceux qui ont beaucoup d'humour (...) me diront: "un bébé". D'autres me diront: "tu veux vraiment savoir ?". Et enfin, il y a ceux qui me diront: "vu ton ventre, c'est un garçon", "t'as été malade les trois premiers mois, c'est une fille", etc... Et puis, il y a mon cher et tendre Mr. MAM qui est persuadé que c'est une fille parce qu'on a déjà un garçon. Du coup pour la première écho, il avait mis une cravatte rose au cas où ça pourrait influer le diagnostic. Résultat: c'est trop tôt !!!

Il ne me reste plus qu'à faire des suppositions, des tonnes de tests de grand-mère et surtout ATTENDRE !!!

Mais en attendant justement, je suis tombée sur une charmante étude qui examine les différentes combinaisons possibles d'enfants et leur impact sur la vie de famille. Et on n'est pas déçu du voyage !!!

En gros plus on a d'enfants moins on est heureux et deux filles valent mieux que deux garçons. En revanche quatre garçons valent mieux que quatre filles.

Heureusement, les "grands chercheurs" qui ont réalisé cette étude partent du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose (ouf ! nous voilà rassurées !!!!).

«Les mamans et papas qui ont été interrogés aiment évidemment leurs enfants de tout cœur, mais ceux qui ont des familles plus nombreuses ont beaucoup plus de mal à gérer la vie quotidienne. […] On pense souvent que les filles sont de petits anges, et c’est vrai quand elles sont deux. Mais plus elles sont nombreuses, plus elles sont épuisantes, encore plus que pour les garçons.»

Voici le palmarès de l'étude:

1. Deux filles

2. Une fille et un garçon

3. Deux garçons

4. Trois filles

5. Trois garçons

6. Quatre garçons

7. Deux filles et un garçon

 

8. Deux garçons et une fille

9. Trois garçons et une fille

10. Trois filles et un garçon

11. Deux garçons et deux filles

12. Quatre filles

Inutile de vous dire que je trouve cette étude plus que sujette à discussion. Et que, bien qu'une petite fille rendrait apparement notre vie de famille plus simple, un petit garçon sera pour nous un bonheur immense !!!

Et vous, par rapport à votre expérience, vous en pensez quoi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous on a 2 garçons et une petite fille à venir pour juillet.<br /> La gestion ça viens en cours de route mais c'est certain plus d'enfant = moins de temps pour nous
X
Comme nous avons commencé avec un petit garçon, on pourra pas être au "top du bonheur" alors !! Un collègue m'a parlé de cette étude et effectivement les résultats semblent un peu étranges ! Moi, pour le coup, pour le 2iè, il m'est totalement égal que ce soit une fille ou un garçon ! Dans l'idéal, j'aimerais même des faux jumeaux !<br /> Et avant tout, faudrait que je sois enceinte ;-)
P
Si tu trouves, tiens moi au courant. J'ai cherché (un peu) et de je ne suis pas tombée dessus !
M
Trop drôle cet article!!! Je m'en vais de ce pas essayé de trouver la publication originale (déformation professionnelle) pour voir comment ils ont pondu ça!!!! Je te tiens au jus!!
C
Je n'ai pas voulu savoir le sexe du 1er bébé et on a eu une fille, j'étais persuadée d'avoir un petit gars. Pour le second, quand ce sera le cas, je pense que je voudrais encore une surprise !
Publicité
Newsletter
Publicité