Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
17 février 2011

Il parle...ou presque !

Loulou commence à peine à baragouiner quelques mots.
Mais son mode de langage favori est l'imitation: de tous nos faits et gestes, de tous les sons qui sortent de notre bouche, et de tous les bruits que peuvent faire les choses.

Par exemple:

Vrvrvr veut dire "voiture"
Une petite langue qui claque = "manger"
La main contre son oreille = "je veux mon Lapinou"
Ouhouh = tout animal quel qu'il soit
Deux petites mains qui applaudissent = "bravo moi, j'ai trop bien rangé ma chambre !"
Bababababa = "Maman / Papa regarde !"
Ci = "Merci" mais ça on ne l'a entendu qu'une fois et toutes mes tentatives pour l'entendre à nouveau ont été vaines
Oh noooo ! = "T'es sûre qu'il faut aller se coucher là ? Moi je crois pas !!!"


Et le plus beau de tous "MAMAN !" qui veut bien dire ce que ça veut dire (il m'aime !!!!)

Et vous, c'était quoi ses premiers mots ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un nouveau mot au répertoire de Nounours (16 mois), acquis pendant les vacances. Il s'agit de "cocoq", une approximation du nom de famille des voisins. <br /> Il faut dire qu'il s'agit d'un couple de retraités extrêmement gentils ; les garçons ont eu le droit à plusieurs reprises pendant les vacances à des gaufres de Monsieur et Madame "Cocoq". Forcément ça crée des liens...surtout quand on est gourmand.
E
C'est trop chou !! <br /> le premier mot de ma fille a été, en voyant passer mon grand-père et le montrant du doigt, <br /> " Gâteau !!!" ! ;)
B
Ah oui et "T'aime maman" c'est celui que je prèfere :-)
P
Alors là vous m'impressionnez !!!!!
B
Ato - pour gateau<br /> Magnion - pour camion<br /> sansson - pour chanson<br /> LA = quand il nous dit où il veut qu'on aille (très autoritaire ce petit)<br /> Ature - pour voiture<br /> hummmm - pour dire c'est bon<br /> Pépi et mémi - c'est papy et mamie<br /> bazard = qd qqchose est par terre<br /> Padon = pour s'excuser d'un prout ou rot (très poli aussi)<br /> Céssi - (mais presque "merci" maintenant) pour merci<br /> té souhait = qd on éternue <br /> plé - pour s'il te plait<br /> péti - pour bon appétit<br /> <br /> Pleins d'autres mots plus ou moins bien dit.<br /> Pas mal pour un petit bout de 18 mois :-)
Publicité
Newsletter
Publicité