Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
6 décembre 2010

Les brèves du week-end (16)

Premier vrai week-end en dehors d'un vrai chez nous !

Bien au chaud...

Et aussi premier week-end de l'hiver à être malade ! Eh oui j'ai passé une bonne partie de mon week-end patatrac à essayer de ne pas embrasser Loulou pour de pas lui refiler mes microbes !

Et à ce sujet, vous ne trouvez pas ça bizarre que ce genre de petit virus commence à vous tirailler le vendredi matin ce qui fait que vous allez quand même au bureau mais un peu KO. Puis le samedi ça empire et, comme par enchantement, ça va mieux le dimanche soir et vous pouvez repartir tranquillement au bureau le lundi. Étrange (voire carrément rageant !), non ?

Mon beau sapin...

Sinon nous avons profité des deux longues heures de sieste de Loulou (pour Loulou, hip hip hip houra !!!!!) pour faire le sapin de Noël et la crèche. Évidemment à son réveil, il a bien tenté d'enlever quelques boules et de s'entortiller avec une guirlande mais, forte de mon autorité (...) je l'en ai empêché !!!! Et pour la crèche, on n'a même pas tenté l'expérience de la mettre à porté de ses mains (ni de ses pieds, ni de sa bouche...) on l'a carrément mise en hauteur.

Une, deux, une, deux...

Enfin, grand et très utile (!!!) apprentissage de Loulou ce week-end: le pas militaire ! Il lance la jambe tendue devant pour faire un pas. Bon, il n'a pas encore tout bien enregistré parce qu'il lance toujours la même jambe mais un jour ça viendra et je suis sûre que ça finira par lui être utile (ou pas...).

La patience...

Et pour une fois, ce mot n'est pas pour moi. Mon petit bonhomme a réussi à rester 15 minutes à regarder un livre assis sur mes genoux (re: pour Loulou, hip hip hip houra !!!!). Peut-être qu'il commence à apprécier les histoires. Affaire à suivre...

 

Et vous c'était bien votre week-end ?

N'oubliez pas le concours du Loup Rose à la Vanille pour gagner un joli coussin bouillotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bataille de boules de neige, longue ballade, petits chevaux, et gouter devant le feu de cheminée.<br /> <br /> Des forces avant le week-end des comités d'entreprise : cirque, cinéma tjrs à l'autre bout de Paris !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Hélène
C
Les 30 ans d'une amie samedi et marché + gouter au café Marly hier, pas fait grand chose pour ma puce, je me rattrape la semaine prochaine avec une session de jardin aquatique samedi matin ;-)
L
On a décoré le sapin de Noël, youpi :-D
B
c'est tout à fait ça...microbes du vendredi, pleine forme le lundi !!!<br /> bravo au p'tit lou...<br /> moi très bon we..c'est toujours ça de pris !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité