Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
14 octobre 2010

Loulou grandit... [billet sponsorisé]

... et il veut donc plus d'autonomie !
Cela signifie donc qu'il veut par exemple manger tout seul ! Mais comme je tiens à mes chaises blanches et que mon mari aime bien l'ordre (...), j'ai décidé qu'on allait commencer par passer du biberon à la tasse d'apprentissage. C'est déjà un grand pas.
Loulou et moi avons donc testé et approuvé la tasse d'apprentissage Dodie.

Dodie_tasse_apprentissageCe qui me plaît à moi: elle a un système anti-fuite qui fait que quand Loulou lui met la tête en bas (ce qu'il adore) ça ne coule pas et donc finie la patouille sur la tablette de la chaise haute ! Et puis, elle peut contenir jusqu'à 270 ml ce qui est très bien car Loulou est un gros buveur (d'eau, je vous rassure). Et surtout elle est sans BPA !
Ce qui plaît à Loulou: elle est facile à prendre avec sa forme ergonomique, elle est légère et donc très maniable et elle est colorée et ça il adore !
Il lui a fallu plusieurs essais pour apprivoiser sa nouvelle tasse et comprendre son fonctionnement mais maintenant c'est bon et ça coule tout seul !

Ce n'est pas pour autant qu'on a laissé tomber le biberon. Et Loulou en a donc profité pour tester le biberon Evolution Dodie (toujours sans BPA et qui existe aussi pour les plus petits en mode Initiation). C'est l'amour fou avec ce biberon car contrairement à ceux dont il avait d'habitude il est bleu (et pas transparent), il est ultra-léger (et donc génial pour l'emporter dans mon sac), et super maniable pour lui !

Dodie_biberon_evolution

Et qui dit il grandit dit on laisse la tétine dans le lit. C'est le petit rituel du matin: il jette sa tétine dans son lit et lui fait un signeDodie_attache_sucette de la main pour lui dire au revoir.
Mais comme je suis une maman prévoyante et prudente, j'emmène toujours une tétine avec moi surtout quand on part en balade, on ne sait jamais (un petit drame, un gros dodo...). Le plus pratique c'est l'attache-sucette. Celui que j'ai découvert chez Dodie est très pratique. D'abord car l'attache est en plastique et arrondie et pas en métal anguleux, donc pas de risque que Loulou se fasse mal ! Ensuite, il s'adapte aux tétines sans anneaux et ça (merci !!) c'est ultra-pratique ! Et enfin, il est plutôt joli: un bon compromis entre la simplicité qui me plaît (une couleur et pas 72 !) et le besoin de couleur de Loulou (une couleur mais qui flashe !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité