Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
13 octobre 2010

De jolies petites griffes

ongles

"Ce ne sont pas des ongles que tu as, mais des griffes". C'est une phrase que je répète souvent à mon petit Loulou qui déteste se couper les ongles !!!

Lorsqu'il était tout bébé, j'avais peur de lui couper un doigt. Alors comme ses ongles étaient encore mous, j'attendais le dernier moment pour les couper et je le faisais pendant qu'il dormait.
Mais cette technique n'est plus applicable aujourd'hui. D'abord parce qu'il se griffe avec ses ongles (et des balafres plein le visage ça fait pas très sérieux...) et parce que maintenant, le toucher quand il dort c'est réveil et donc galère assurés !
J'ai donc dû mettre en place de nouvelles stratégies.
J'ai d'abord tenter la force avec le papa qui tenait les mains et les pieds de Loulou, moi qui coupait et Loulou qui hurlait et gesticulait dans tous les sens. Après avoir reçu chacun (je veux dire le papa et la maman) quelques bons coups de pieds et quelques uppercuts, nous avons dû arrêter cette méthode de peur de couper un doigt du petit asticot !

Et c'est hier, ne pouvant plus laisser mon bambin avec des griffes à la place des ongles, que j'ai trouvé la solution "miracle".
Je vous la livre:
1. Être au moins deux adultes (il faut ce qu'il faut !)
2. Asseoir Loulou dans sa chaise haute à l'heure du repas
3. Allumer la télé (oui je sais c'est très mal et j'avais dit pas de télé avant 3 ans, mais c'est seulement pour lui couper les ongles !!!)
4. Pendant que Papa donne à manger à Loulou, Maman coupe les ongles
Résultat: des ongles coupés en 5 minutes et aucun hurlement entendu. Victoire !!!

Et vous, c'est quoi votre technique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Technique N°1 : laisser la nounou faire. Niveau de comédie divisé par 10 !<br /> <br /> Technique n°2 / le début du bain, quand l'enfant retrouve tous ses amis du bain.<br /> <br /> Technique n°3 : réservée aux princesses . Promettre un soupçon de vernis brillant sur le petit doigt (ou ceux des pieds). C'est alors la bataille pour être la 1ere à se faire couper les ongles !
Publicité
Newsletter
Publicité