Paris de maman, le blog d'une maman parisienne

Le blog de Fleur, une jeune maman à Paris qui aime la mode, les petits créateurs, la déco et la photographie. La vie d'une working-maman, ses questions, ses solutions, ses bons plans et ses bonnes adresses...

08 septembre 2010

Petit coup de gueule après le metro et le boulot

metro_foule


Eh oui, je ne l'avais jamais fait jusqu'à aujourd'hui mais là trop c'est trop !!!!

Alors après le coup de gueule d'Isabelle sur son blog de maman, moi aussi je m'énerve ! Et voilà ce que ça donne:
J'en ai raz la casquette:
- de la dame qui me pousse dans le métro pour pouvoir s'asseoir sur le strapontin vers lequel je me dirige justement
- du monsieur qui secoue son parapluie tout mouillé sur mes pieds (mouillés aussi, du coup !)
- de l'adolescent avec trois poils de barbe (dont il fier !!!) qui met son iPod à fond et qui fait profiter tout le monde de sa musique de sauvage (là je prends un coup de vieux !!!)
- de la vieille dame qui me donne un léger coup de canne dans les mollets pour que je la laisse passer dans le métro en me disant "pardon MADEMOISELLE". Alors que moi c'est MADAME, OK ? Je n'ai pas mis un an à préparer mon mariage (et à me prendre la tête avec mes livrets de messe), neuf mois à attendre un petit zigomar et à ressembler à une baleine, 12 heures à attendre et à tout faire pour que le dit zigomar daigne enfin montrer le bout de sa frimousse pour qu'on m'appelle Mademoiselle. Je trouve que tout ça, ça mérite bien un MADAME !!!
- de tous ceux qui ne disent pas bonjour le matin et qui m'interrompent en pleine discussion sans même un regard ou un "pardon"
- du type qui attend que j'ouvre la porte du métro parce qu'il ne veut pas mettre sa main sur la poignée qui a été tripotée par 10.000 personnes
- de tous ces types qui regardent une maman avec une poussette en haut des escaliers et qui se demandent bien comment elle va faire mais qui ne font rien pour l'aider et laissent une autre maman (qui comprend bien ce que c'est, elle !!) l'aider à descendre son tank de 20 kilos (bébé + poussette inclus)

Ah, je vous assure que ça fait un bien fou de vider son sac !!! Vous devriez essayer ! C'est quoi votre coup de gueule à vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Posté par Parisdemaman à 08:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Petit coup de gueule après le metro et le boulot

  • je vous plains de devoir subir les transports en commun...et comprends ton coup de gueule !

    Posté par Virginie B, 08 septembre 2010 à 11:30 | | Répondre
Nouveau commentaire