Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
20 juillet 2010

C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour celles qui n’ont pas encore eu l’immense bonheur de partir en vacances voici mes quelques expériences avant le grand départ.

Avec Loulou nous avons déjà testé la voiture, le train et l’avion et j’ai, bien évidement, retenu quelques leçons...

D’abord on s’est vite rendu compte que plus il grandissait plus ça devenait difficile ! Impossible de faire un trajet en voiture. C’est seulement quand il dort que tout se passe bien. Du coup, on ne voyage que la nuit ! Pour le train, deux heures, c’est le grand max. Après ça devient archi-compliqué de lui interdire de lécher la moquette et de ne pas tirer les cheveux de la dame de devant. Et c’est pareil dans l’avion sans compter qu’on est quand même très serré !

 

martin_conduit_2La voiture

C’est finalement ce que l’on préfère. On peut tout emmener sans se poser trop de questions. On part quand on veut. On s’arrête où et quand on veut. Bref on s’adapte à notre petit bout ! Et ça, c’est quand même une grande liberté (ou l’inverse, peut-être !).

Les accessoires indispensables en voiture : des pare-soleils, de l’eau, des gâteaux (oui ce n’est pas l’idéal, mais au moins vous êtes assurées d’avoir dix minutes, voire vingt avec un crouton de pain, tranquilles !), des tonnes de jouets (évitez quand même le marteau en bois qui pourrait bien abimer vos vitres !), et surtout son doudou (chez nous, c’est Lapinou, avec un grand L). Vous pouvez aussi prévoir un peu d’homéopathie (pour vous, pour calmer vos nerfs !!!!).

Le mieux pour partir, c’est le soir, juste après son diner. D’abord, parce qu’il ne fait pas trop chaud et ensuite, parce que vous êtes quasiment sûre (je dis bien quasiment, et je parle d’expérience !) qu’il finira par s’endormir et pour longtemps. Le problème, c’est que votre cher ange risque de se réveiller à l’arrivée. Et il se peut que ces quelques heures de sommeil l’aient mis en pleine forme et lui permettent donc de faire la java avant de se rendormir (là-aussi c’est du vécu !). Ce que j’ai trouvé de mieux pour éviter le réveil c’est ma main sur la petite lumière qui s’allume directement dans sa tête lorsque l’on ouvre la portière, puis un lange avec mon odeur (il aura passé tout le trajet sous mon t-shirt) que je lui mets sur la tête pour lui cacher la lumière, les grands-parents, amis (etc.…) qui lui font des grands sourires et des coucous alors qu’il est minuit et que surtout vous ne souhaitez qu’une chose : ne pas le réveiller !

 

Le train

Les avantages que j’ai trouvé au train pour l’instant ce sont : la rapidité (si on parle de TGV, sinon c’est parfois l’inverse !), la possibilité d’arpenter les couloirs, les carrés enfants qui font que vous vous sentez moins coupable quand votre cher amour s’époumone, le fait qu’il ait sa place assise à lui et que vous n’êtes pas obligée de l’avoir tout le temps sur vos genoux (même si à 10 mois c’est quand même le cas !).

Ce qu’il y a de moins bien c’est que Loulou ne veut jamais dormir dans le train, et c’est qu’on n’est pas toujours dans un carré enfants, et là les gens ne sont pas toujours compréhensifs (mais j’avoue qu’avec l’expérience, je commence à ne plus trop m’en préoccuper !). Et enfin, il reste le petit trajet final de la gare à la maison pendant lequel Loulou en a raz la casquette et ne souhaite qu’une chose : soit dormir dans son lit, soit marcher, et dans une voiture ce n’est pas l’idéal.

 

L’avion

Tout de suite, on pense destination lointaine, vacances… Eh bien moi, maintenant je pense : bagages limités, oreilles bouchées,Copie_de_palamos_15 retards (voire annulation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!),  pas de poussette à l’arrivée (« ah, mais madame, elles sont sur le tapis n°105, vous savez à l’autre bout de l’aéroport ! »), le petit berceau pour les moins de un an qui vous passe sous le nez alors que vous en avez rêvé (« ah désolée, c’est moins de 10 kilos, dommage ! »).

Bon, évidement, ce qui est top dans l’avion c’est que ça va vite !!!!!!!!!!!! Et rien que pour ça, ça en vaut quand même la peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité