Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
8 juillet 2010

Shopping de futures et déjà mamans

Aujourd’hui, déjeuner avec ma copine Flo qui attend un petit bout d’chou pour novembre. Elle habite à New York. Comme ça, ça parait canon, topissime, le rêve, mais pour les achats de layette ça l'est moins. Comme le dit mon autre copine Fred de New York aussi (décidément j’ai beaucoup de copines F…) : les US c’est top pour ce qui est pratique mais pour le style c’est moins ça !

Donc ma copine Flo m’a demandé quelques conseils pour les achats de layette jolie (selon moi ça veut dire : couleurs neutres, pastels, pas criardes sans multiples dessins dessus. Mais d’après ce que je vois en boutique, ce n’est pas la définition de tout le monde), et voilà mes conseils aux futures mamans :

 

body_DPAMPour les jolis bodys qui se croisent (et ne se passent donc pas par la tête), il y a évidement Petit Bateau, mais il y aussi DPAM Bébé (à ne pas confondre avec la ligne bébé de DPAM enfants qui est beaucoup beaucoup plus flashy !). C’est tout aussi joli et surtout beaucoup moins cher.

Le body manche longue croisé blanc Petit Bateau coute 7.80 € et va jusqu’au 3 mois et chez DPAM c’est 5.90 € et ça va jusqu’au 23 mois (et croyez-en mon expérience, les grands-mères préfèrent les bodys qui se croisent plutôt que ceux qui s’enfilent par la tête. Loulou est resté à 4 mois 3 jours avec le même body car « il n’aime pas quand ça passe par la tête » !).

 

Pour la maille (vous savez ces petites combinaisons toutes douces dans bonpoint_stocklesquelles votre petit ange se sent si bien…) il y a bien sûr Bonpoint. Mais là vous allez me dire que le côté « bon plan » est assez limite. Sauf qu’il y a une boutique fin de séries, 42 rue de l’Université dans le 7ème Et forcément c’est un peu moins cher.

Mais il y a aussi et toujours la maille de DPAM bébé. Ce n’est pas 100% cachemire, certes mais c’est très mignon, très confortable et beaucoup, mais alors beaucoup moins cher.

DPAM_1

 

logo_chercheminippesEt surtout, il y a mon bon plan ultime que je vous donne vraiment parce que c’est vous : Chercheminippes, rue du Cherche-Midi dans le 6ème. Il s’agit d’un dépôt vente mais de bonne qualité. Il y a 6 boutiques dans la rue dont une entièrement consacrée à l’enfant. J’y ai acheté plein de petits ensembles en cachemire Bonpoint pour mon petit bout à 26 euros. Et là je viens d’acheter une salopette en jean et un pantalon en velours Bonpoint (pour la rentrée ! Ne vous inquiétez pas, je ne mets pas du velours à mon petit bonhomme par cette chaleur !!) pour 30 euros. Et les vêtements ne sont pas abimés. Vraiment ça vaut le coup !

 

Allez, bon shopping !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrais pour les mamies pas agile les babys croisés c'es mieux.
Publicité
Newsletter
Publicité