Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
1 juin 2010

Avis de tempête

Eh oui, si vous ne le saviez pas avant, il y a de grandes chances pour que vous le sachiez maintenant: pour beaucoup, Avis_de_tempete_ELLE_couvl’arrivée d’un bébé est un raz-de-marée dans le couple. Au début vous n’avez rien osé dire, puis plus les mois passent plus vous en parlez avec vos copines et vous vous rendez compte que vous êtes loin d’être la seule !! Et cette semaine, même ELLE en parle, c’est vous dire : L_enfant_meilleur_ennemi_du_couple

Je parlais de tout cela avec une amie, lorsqu’elle m’a dit qu’à la naissance de sa petite fille elle était « tombée de son arbre » car personne ne lui avait jamais parlé des quelques bouleversements que cela entrainait dans un couple. Certes elle s’attendait à un grand changement mais surtout à un grand bonheur partagé et peut-être même à des taches partagées (quelle drôle d’idée !!!!).

Cet article résume bien la situation…

Alors Mesdames, si vous sentez un petit air de tempête flotter dans l’air de votre foyer, voici mes quelques conseils qui ont fait leur preuve :

  1. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et vous êtes loin d’être la seule… Et, n’empêche, ça fait du bien de le savoir !

  2. Acceptez ce que vous ne pourrez jamais changer (les réveils la nuit ce sera toujours 80-20, les 80% pour vous évidemment !) : un très bon conseil de ma maman, même si ce n’est pas facile à faire, je sais…

  3. Et surtout réservez-vous des petits moments à deux (même mon médecin me l’a encore dit ce matin). Car quand tout va bien à deux, c’est qu’au fond tout va bien (dixit une autre de mes chères copines, et là aussi c’est vrai !).

Ce soir je mets en application le conseil n°3: nous allons à l’Opéra en amoureux, et je peux vous dire que j’attends cette soirée depuis longtemps et avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos commentaires.<br /> J'ai posé la quetion à quelques papas et il semblerait qu'ils soient tout autant (si ce n'est plus) épuisées que nous ! Beaucoup reconnaissent qu'ils sont un peu perdus les premiers mois mais qu'après c'est génial (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'en occupent plus après).<br /> Et surtout (et ça c'est moi qui le dis), veillons à ne pas les oublier dans notre relation avec nos petits bouts !!!
S
Il est vrai que les filles en parlent beaucoup : le bébé bouleverse la vie du couple, mais je me demande comment le vivent les hommes (je prends en compte bien sur les papas heureux d'avoir un enfant). J'aimerais bien être dans leur tête pour savoir à quoi ils pensent et les choses qu'ils n'osent pas dire :)
T
Eh oui, parfois on ce sent toutes seules, ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas...même si parfois j'ai toujours envie de dire à mon mari, "Aide moi ou je vais craquer...!" Un bébé, ça change tout, mais pour le bien aussi. :)
Publicité
Newsletter
Publicité