Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
27 mai 2010

Ma nounou et moi…

N’avez-vous jamais ressenti ce petit pincement au cœur, cette petite pointe de jalousie lorsque le matin vous voyez votre petit bout se tortiller et tendre les bras vers sa nounou ?

N’avez-vous jamais eu envie de passer cette même nounou « à la moulinette » lorsque vous lui annoncez le lundi matin que « Loulou s’est mis debout tout seul ce week-end pour la première fois ! » et qu’elle vous répond souriante (en plus !) « Ah oui, j’ai vu ça vendredi, il l’a fait avec moi avant » ?

N’avez-vous pas contenu ce bouillonnement intérieur lorsqu’elle vous a dit que « non, non, Madame, maintenant il tient assis tout seul sur son cheval, ce n’est pas la peine de rester à côté de lui tout le temps. » ?

N’avez-vous tout simplement pas eu envie, juste une fois, de lui dire bien nettement : « La Maman de ce bébé, c’est moi, OK ? » ?

Eh bien, voyez-vous moi je suis en plein dans cette phase ! Et j’ose espérer que je ne suis pas la seule (là, je fais appel à vos encouragements, à votre sollicitude et à votre expérience !!!!).

Après la période d’immense gratitude pour cette femme qui s’occupe si bien de mon bébé pendant mon absence, qui me permet de continuer à travailler et à sortir, j’en suis désormais à la période où elle m’énerve un petit peu (voire beaucoup, si je veux être très honnête !).

Il paraît que c’est normal (et que, non, non, non, je ne suis pas une mère possessive…) et que cela va vite passer au profit d’une nouvelle phase où je ne la considérerai plus ni comme mon sauveur ni comme ma rivale, mais tout simplement comme la nounou de mon fils avec qui j’ai de bonnes relations professionnelles !

Je ne manquerai pas de vous signaler mon entrée dans cette nouvelle phase. Espérons juste que ce ne sera pas trop long !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité