Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
12 mai 2010

Le baptême, la suite...

Comme promis, voici la suite des aventures du baptême de mon petit bonhomme.

Au niveau de l’organisation, voici quelques détails pratiques qui pourront peut-être vous être utiles.

J’ai fait les faires-parts sur le site Tiny Prints, je vous en ai déjà parlé ici.

Pour les dragées je suis allée sur le site Dragées Baptême. Certes les prix sont nettement plus abordables que dans les boutiques qui ont pignon sur rue mais tout est livré en kit (ce qui n'est pas dit très clairement sur leur site. En tout cas, je n'avais pas du tout compris ça !!!). Et en plus les dragées ne sont pas très bonnes...  

Pour le livret de messe, je m’étais inspirée de celui de copines. Si vous voulez y jeter un œil ou le télécharger (pour éviter la galère des pages recto-verso qui sont ici déjà toutes prêtes !!!), il est ici.

 

drag_es

 

 

Tous ces petits détails réglés, passons au vif du sujet.

Nous avons passé une super journée. Notre petit Loulou était super content. Il n’a fait que sourire pendant toute la cérémonie (qui a quand même durée 45 minutes en pleine heure du biberon !). Il a bien évidement gazouillé, mais quoi de plus charmant qu’un bambin qui gazouille gaiement le jour de son baptême ? (Il vaut mieux le voir sous cet angle !)

Le moment de l’eau fut assez émouvant et le roi de la fête a bien joué le jeu : pas une larme ni un cri alors qu’il s’est quand même bien fait aspergé. J’étais très fier (il me suffit d’un rien me direz-vous !!)

Il y avait beaucoup d’enfants et notre petit ange s’en est donné à cœur joie. Il n’a pas arrêté de jouer, de rire et de gazouiller. Il a même fait plus ample connaissance avec son petit cousin (plus jeune de 5 semaines) à qui il a attrapé farouchement le nez en signe d’amitié (vous noterez qu’il y a un petit côté « brutus » chez les garçons !!!)

Nous avons donc passé une super journée et nous avons hâte de recommencer. Il ne nous reste plus qu’à trouver une autre occasion pour tous nous réunir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité