Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
15 avril 2010

Petite jeunette…

Hier, j’ai eu mon entretien annuel avec mon boss.

Tout s’est très bien (OUF !!!), jusqu’à « tu as la tête d’une fille de 20 ans ! Il faut que tu te vieillisses ! ».

J’ai 29 ans dans quelques jours et c’est vrai, j’ai toujours l’air d’avoir 20 ans, allez disons 24 !

Ce qui peut comme ça paraître génial ! Mais en fait dans le travail c’est assez ennuyeux…

Il y a ce monsieur, un ancien grand ponte de l’entreprise dans laquelle je travaille, qui passe souvent au bureau et me demande depuis plus de 4 ans si mon stage a été renouvelé ! Il y aussi cette stagiaire qui se demande bien comment moi si jeune je vais pouvoir lui apprendre quelque chose : « ça fait 6 ans que tu travailles, mais tu as du commencé super jeune !». Sans oublier, tous ces gens en réunions qui me prennent pour la dernière stagiaire ! L’autre jour on m’a même demandé dans une boutique si mon fils était mon petit frère ! (Il ne faut tout de même pas exagérer !)

Résultat : ce matin c’était opération commando du vieillissement.

J’ai mis trois tonnes de maquillage, je me suis fait un brushing, j’ai mis des boucles d’oreilles et j’ai enfilé une robe noire un peu stricte (et je suis aussi arrivée un peu tard au bureau, du coup !) 

Arrivée au bureau, je demande toute fière à l’une de mes collègues : «Ca va ? Je fais plus vieille comme ça ? J’ai l’impression d’être maquillée comme un camion volé !». Réponse : "Ca change rien du tout !» et «Ah bon tu t’es maquillée ?»

Tous ces efforts pour ça !

Surtout qu’au bout de 4 heures, j’avais mangé tout mon rouge-à-lèvres, mon mascara avait coulé et je rêvais de mon bon jean slim avec mes low boots !!!!

 

Allez, je réessaye demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un vrai bonheur de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> C'est drole, frais et réussi. Meme sans enfant je me retrouve dans certains de tes posts.<br /> <br /> Au plaisir de te lire Fleur.
O
Il faut vous y faire chère amie, cela ne changera jamais, vous ferez toujours moins que votre âge et, d'ici quelques dizaines d'années, ce sera appréciable ! ;-)<br /> Ce petit billet m'a bien fait rire, il m'a instantanément replongée un jour de juillet, le 14 exactement, nous étions, ma soeur (qui ne fait pas son âge non plus) et moi, occupée à faire bonne figure à la fête organisée par notre père-maire, lorsque l'un des conseillers municipaux s'est approché, l'air très engageant, fort sympathique avec sa tarte flambée (l'action se situe en Alsace), un immense sourire fendant son visage pour nous lancer un "alors bachelières ?"...<br /> Oui... depuis 7 ans...!!!
Publicité
Newsletter
Publicité