Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
23 mars 2010

Diversifiez qui disaient !!!!

Si votre petit bout a entre 3 et 6 mois, vous avez surement entendu parler de ce mot barbare : la diversification. Au début, fruits_et_legumes_de_saisonau bout de deux mois de lait non-stop, vous vous disiez « vivement la découverte d’autres goûts, de nouvelles saveurs ». Eh bien le moment est arrivé et ça a l’air un peu compliqué !

Dès les 3 mois de votre petit ange, vos mères, grand-mères & co ont commencé à vous dire que « de mon temps on commençait la diversification à 3 mois ». Eh bien, de votre temps à vous (c'est-à-dire le présent avec au moins 20 années d’études sur le sujet depuis que votre mère vous a donné votre première carotte), on diversifie bien plus tard. C’est pas vous qui le dites, c’est le pédiatre ! Donc on commence à 6 mois. Excepté pour quelques petits gloutons qui commenceront un peu plus tôt pour calmer leur estomac gourmand.

Votre tout petit atteint donc l’âge des 6 mois. Et là c’est le néant. Il n’y a pas une personne qui est fichue de vous dire la même chose qu’une autre sur le sujet. Que vous parliez à votre pédiatre (le mien m’a dit de faire comme bon me semblait, vous parlez d’une indication claire et rassurante !), à vos copines, à vos cousines, ou même que vous lisiez les bibles sur le sujet,  personne n’a les mêmes conseils !

Après avoir donc consulté mes copines, ma cousine et quelques bouquins, j’en suis arrivée à la conclusion qu’en effet je devais faire comme bon me semblait !!

A celles que cela pourrait aider un tout petit peu, ou alors complètement embrouiller avec encore un avis supplémentaire voici comment j’ai procédé.

J’ai commencé à 5 mois et 3 semaines.

tableau_diversification

Toujours d’après mon pédiatre, on reste au lait le soir jusqu’à 7-8 mois.

Je vous tiendrai donc au courant de ce grand changement dès que le temps sera venu.

Allez bon courage à toutes, tenez bon,  et bonne diversification !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton lien direct :)<br /> Ca m'aide à avoir un peu moins peur... ;)
V
parfois, l'expatriation fait bien les choses! en habitant un pays ou il n'y a pas de pediatre, ou les etals des marches sont recouverts de fruits et legumes que, selon tous ces fabuleux bouquins, il ne faut pas introduire avant 9mois, sans compter un bebe qui n'a jamais aime le lait en poudre, j'ai bien du faire confiance a mon instinct maternel! j'ai allaite mon petit bout 1 an en commencant la diversification a 3mois....et maintenant, a 16 mois, il mange absolument de tout et est toujours curieux de nouvelles saveurs!<br /> alors oui, ce n'est pas toujours rassurant mais un seul credo: se faire confiance !!!
D
Moi, je panique deja a l'idee de devoir etre tant organisee! J'allaite mon petit bonhomme depuis 5 mois, et c'est tres bien comme ca!<br /> Aujourd'hui, j'ai achete des petites cuilleres et tout a coup, je me dis qu'il n'est deja plus un petit bebe...
Publicité
Newsletter
Publicité