Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
19 mars 2010

Mes chères collègues…

En ce moment au bureau je suis la seule jeune maman. Les autres sont toutes en congé maternité !

Il n’y a que ma boss qui est une femme et qui a des enfants. Ce qui, petite aparté, est plutôt sympa parce qu’elle comprend bien mon changement de rythme et mes nouvelles problématiques. Par exemple : comment faire en 6 heures ce que je faisais en 8, ou encore comment être au bureau à 8h45 alors que la nounou arrive à 8h30, ou bien enfin comment passer du rendez-vous chez le pédiatre au rendez-vous avec le directeur marketing sans sortir le carnet de santé au lieu du bloc notes.

Je suis donc la seule fille (pas chef) du bureau à être maman. Et en fait c’est assez bien. Je vous explique.

Tout d’abord, on me pose plein de questions comme si j’étais LA référence en la matière (et c’est plutôt flatteur, j’avoue). J’ai plusieurs collègues sans enfant en phase de réflexion : « Est-ce que c’est le bon moment pour moi de faire un enfant ? Réfléchis pas trop, sinon tu n’en feras jamais !», « Est-ce qu’on arrive à se faire au manque de sommeil ? De toute façon, t’as pas le choix, donc tu t’y feras »… « Ouah, c’est fou ce que tu es détendue, toi !! ».

Ensuite, et ça c’est ma préférée : « Ah bon, tu n’as dormi que 3 heures cette nuit ? Eh bien ça ne se voit pas du tout, c’est dingue ». J’espère bien que ça ne se voit pas du tout ! Vu le prix des crèmes contour des yeux, de l’anticerne, de la poudre de soleil, du blush et le temps que je passe à camoufler toutes les marques de fatigue, il manquerait plus que j’ai l’air fatiguée !!

Et pour finir, c’est quand même génial de pouvoir partir à 18h30 sans que personne ne vous embête. Au contraire : « tu te rends compte, là elle rentre et elle doit donner le bain, le dîner, jouer et le coucher ! Je sais pas comment elle fait. »

Eh bien je vais vous dire comment je fais : j’adore m’occuper de mon petit bonhomme et je vis chaque instant passé avec lui comme un moment de plaisir partagé et pas comme une contrainte.

Courage quand même à vous toutes pour toutes vos journées marathon si belles soient-elles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité