Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris de maman, le blog d'une maman parisienne
16 mars 2010

Le baptême (1)

Hier soir, nous participions à la préparation au baptême pour notre petit garçon. Bien consciencieux, nous étions venus avec notre marraine et notre parrain. On s’est vite rendu compte que nous étions les seuls… La tête du parrain valait le déplacement !

Apparemment, le baptême c’est plus une histoire de parents que de parrain, marraine. Je n’étais pas vraiment d’accord…

Nous nous somme donc retrouvés avec une dizaine d’autres parents prêts à faire baptiser leur petit bout’chou chez un couple ayant déjà quatre enfants et qui devait nous préparer au baptême.

A vingt-cinq dans un salon, même très grand, c’était un peu difficile d’échanger, surtout qu’il y avait assez peu de bavards. J’avoue : j’ai pas mal parlé. Il faut que vous sachiez que je suis plutôt bavarde. En plus, à ma décharge, on avait confié notre Loulou pour la première fois à une baby-sitter et je voyais l’heure tourner. Il fallait donc accélérer un peu le processus.

Mais ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette soirée c’est la diversité des gens présents : un couple pas marié avec deux enfants (ouhlala !!!!), des couples croyants mais pas pratiquants, d’autres très très pratiquants, d’autres qui avaient beaucoup réfléchi avant de franchir le cap du baptême, des couples avec déjà trois enfants, d’autres avec des jumeaux, et d’autres encore avec un premier enfant à la quarantaine… A voir tous ces gens, j’ai réalisé une chose : le baptême, chacun le vit à sa manière et c’est ça qu’il faut respecter car c’est ça qui nous enrichi.

A suivre: quelques détails sur l'organisation d'un baptême, valables pour pas mal de fêtes familiales !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton site/blog est superbe et intéressant, je suis certain que beaucoup de jeunes mamans s'y retrouvent.<br /> Un jeune papa.
Publicité
Newsletter
Publicité